La concentration est une qualité mentale très utile que beaucoup de personnes cherchent à mieux maîtriser. Se concentrer efficacement requiert de l'énergie et des efforts. Lorsqu'un client vient me solliciter pour ce sujet, il y a déjà un premier travail de compréhension de cette capacité mentale et de la situation de la personne qui se fait. La personne accompagnée veut-elle se concentrer mieux ? Plus longtemps ? Plus largement ? Plus précisément ? Plus intensément ? A quoi cela va pouvoir lui servir ?

Pendant les séances de coaching mental, j'aide la personne sur le plan théorique et pratique à évoluer en abordant ce genre de questions :

Qu'est-ce que la concentration ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels mécanismes et quelles ressources dois-je mobiliser afin d'avoir une bonne concentration ? Est-ce que la concentration est illimitée ? 

En préparation mentale et en psychologie du sport, on s'accorde à voir la concentration comme un réservoir soit j'ai tant de concentration dans mon corps/ma tête. Si je veux être efficace, il faut que je mobilise mon attention d'une certaine manière sur certains éléments afin de gagner en efficacité.

On remarque parfois qu'il y a une concentration spontanée qui se crée lorsque l'on a quelque chose qui attire notre curiosité.

Lors des séances, je vous apprends à mieux utiliser votre concentration dans votre domaine/activité.

Selon comment je m'entraîne mentalement, je peux augmenter mes capacités de concentration et agir plus longtemps et/ou mieux dans le moment que je vis.

 

Notre cerveau a des facultés incroyables, avec mon approche de la préparation mentale je vous propose d'apprendre à les développer.

 

 

DES QUESTIONS ? Contactez-moi, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous.