Témoignages

Retours d'expériences

Isabelle G.

"Une très belle rencontre qui m'a permis d'avancer ! Et de poursuivre mon chemin dans la sérénité. Avant ma séance j’éprouvais des douleurs intenses au niveau des épaules et des tensions dues au stress, qui ont disparus aujourd’hui ! Le résultat s’est fait ressentir dès la semaine qui a suivi ma rencontre avec Alexandre. Lors de ma deuxième séance, j’ai supprimé une emprise émotionnelle négative qui a changé mes relations vis à vis d’une personne proche.
Ce fut une expérience surprenante et je vous recommande d'essayer sans arrière pensée car tout est bon à prendre si cela nous fait du bien !!! Il faut juste vouloir jouer le jeux et y croire, la réussite est au bout de la séance . Un grand merci Alexandre."

Jean-Marc C.

"Après 2 échecs consécutifs en tennis au tie-break du troisième set en tournoi, j'avais envie de tout plaquer car le physique tenait mais pas le mental aux moments décisifs.
Avec Alexandre, on a travaillé sur ma préparation mentale avant et pendant le match afin de mettre l'intensité au moment de jouer les points (concentration et souffle) et le relâchement entre les points pour ne pas entamer tout le potentiel trop vite.
Je l'ai appliqué le soir même avec une performance à la clé (victoire à un classement supérieur)... Cela m'a permis de me rendre compte de ce que je pouvais mettre en place.
À mon âge (64 ans), je ne pensais pas pouvoir changer les choses comme cela !
Merci Alexandre même si il reste encore du travail..."

Anthony V.

"Pour ma part, pratique du tennis en compétition. Après un match complètement raté et un comportement trop exigeant, j’ai commencé une réflexion sur pourquoi je réagissais ainsi. Le fait de retravailler ma mémoire sur mon enfance, celle de mon entourage a permis de cibler mon problème rapidement. Je suis un perfectionniste. Sur le plan sportif, impossible pour moi de continuer ainsi en compétition. Gagner un point sans que celui-ci soit beau et parfait ne me rendait plus heureux...
Après de multiples discussions, j'ai compris que mon problème était en fait sur mon inconscient. J’ai décidé de rencontrer Alexandre car il était pour moi mon ultime solution avant l’arrêt complet ! Nous avons donc fait une séance d’hypnose. Une première pour moi. Étant très ouvert d’esprit je savais que j’allais être réceptif. Par le rythme de sa parole, je me suis laissé emporter dans mon corps et mon esprit pour aller régler mon problème. J’étais conscient de tout autour de moi mais je me laissais aller dans un climat de confiance. Une multitude de sensations sont apparues : frissons, chaleur, pleurs, sourires... Durant cette séance, il y a eu des hauts et des bas mais le plus important était qu’au retour de mon état de transe je me sentais un autre homme ; apaisé, épuisé mais avec une force mentale incroyable.
Après quelques jours de repos, il a fallu revenir sur le terrain et là magique, enfin je m’amuse, je tente des choses sans me sentir observé, sans me dire que je dois paraître parfait, c'est le bonheur ! La preuve, lors d’un tournoi j'ai passé plusieurs tours avec notamment des « performances » (victoires) à 3 classements au-dessus de moi !
Dans ma vie de tous les jours, je vois les choses autrement. Les choses m’atteignent moins.
Un grand merci à Alexandre qui a su être à l’écoute et a pu changer ma vie surtout sportive. Ne doutez pas de la puissance du cerveau !!! C’est fabuleux !"

Victorine S.

"Je remercie très fortement Alexandre pour cette séance d'hypnose et tous les changements que je remarque depuis celle-ci !
Nous avons pu travailler sur le thème de la confiance en soi et je remarque chaque jour des évolutions, c'est tellement agréable ! Avant je gardais beaucoup de choses pour moi, pensant que mon avis ne comptait pas autant que les autres, ou que je n'étais pas légitime de participer à telle ou telle conversation ou situation. Aujourd'hui je me sens beaucoup plus légère depuis que je suis capable de dire plus facilement ce que je pense, de dire les choses simplement, de ne plus me torturer l'esprit, je me pose beaucoup moins de questions et ça me fait énormément de bien !
Depuis, chaque fois que je réagis de manière différente, je fais des petits clins d'oeil à mon inconscient, je me félicite, j'ai confiance en qui je suis et je suis fière de moi !
Merci encore à Alexandre pour cette séance tout en douceur qui m'a permis de réaliser beaucoup de choses !
Merci car ces petites choses participent à me rendre heureuse chaque jour !"

Violaine P.

"Alexandre est une personne agréable et qui a su me mettre en confiance. Chacune des séances m'ont permise d'avancer et à une rapidité à laquelle je ne m'attendais pas !! Il est très à l'écoute et bienveillant. Je le recommande les yeux fermés !! Merci encore pour ces accompagnements de qualité."

Antoine P.

"Alexandre Romieu est un jeune praticien très compétent. Il m'a reçu il y a un an pour une peur phobique de l'avion. Quelques jours après, j'ai pu partir en vacances en Grèce sans anxiété particulière lors des 4 vols réalisés.
Il sait mettre en confiance, vous pouvez y aller les yeux fermés."

Idriss C.

"Ce mec est d’abord une superbe personne. Il est calme et super sympa en plus d’être intelligent et ouvert d’esprit. Il est surtout passionné et c’est justement ce qui a rendu mon expérience avec lui géniale. Pour être honnête je ne croyais pas forcément à l’hypnose ou je pensais que mon cerveau n’allait jamais "écouter" si je peux le dire ainsi. Me première séance avec Alexandre a été incroyable. Je dis bien incroyable! Il m’a montré ce que mon cerveau était capable de faire sur mon corps. Après cette séance, là j’ai battu mon record qui était vieux de un an. Je me sentais dans un état de flottement ce jour là, c’était magique. La deuxième séance était tout aussi agréable, elle a duré plus longtemps et là j’ai ressenti des sensations qui m’étaient inconnues. Bref, Je ne voulais pas faire un long texte mais je ne pouvais m’empêcher de raconter tout ça. Merci Alexandre."

Patricia M.

"La séance avec Alexandre n'était pas pour moi une première expérience d'hypnose. J'avais vécu auparavant deux séances en contexte hospitalier et la toute première avait déjà été bluffante.
La rencontre avec Alexandre m'a conforté dans l'idée que cette pratique peut être une thérapie au sens propre du terme. Le déroulement de la séance a été très progressif et étonnant du fait de cette première partie d'échanges durant laquelle on se dit que jamais on ne va pouvoir lâcher prise et "décrocher" pour être en état d'hypnose. Mais ça se fait finalement progressivement sans qu'on s'en rende compte. Guidé par la voix d'Alexandre.
J'avais souhaité faire cette séance pour redonner un coup de fouet à mon énergie un peu vacillante, opération réussie. En fin de séance, j'avais en tête l'image de mes fibres musculaires gonflées à bloc, je me sentais à la fois sereine et forte. Le lendemain tout est retombé, comme si tout ce dynamisme avait été dépensé le jour de la séance. Et le sur lendemain je me suis à nouveau sentie bien, confiante, boostée."

André D.

"Bonjour, suite a plusieurs séances avec Alexandre..j avais un bloquage en match de tennis les jours de compétition ...
On a travaillé quelques séances sur l'aspect mental et le physique ... les progrès arrivent et je me sens mieux. Je conseille vivement Alexandre ..."

Mélanie D.

"J'ai un challenge sportif qui approche la SainteLyon, un grand défi pour moi cette année de participer à la 76 km. Alexandre a su me donner les clés pour visualiser mon objectif et l'atteindre dans les meilleurs conditions. Maintenant Yapluka..."

Viviane T.

"Quand on pratique un sport, le mental est très important. C'est pour aider ma fille dans la pratique du tennis que nous recherchions quelqu'un qui puisse la comprendre, lui donner des astuces et des outils qui lui permettront de mieux se concentrer, gérer les moments difficile et le stress. Pas facile de choisir la bonne personne et de bouche à oreille on nous a parlé d'Alexandre. Le feeling s'est fait tout de suite et cela fait maintenant deux ans qu'il la suit. Il est très calme, très à l'écoute, comprend bien ce dont elle a besoin. Il la suit dans son parcours sportif et reste disponible si besoin en plus des séances prévues. Il est très ouvert. Il est d'un bon apport pour elle et la rassure beaucoup et il la suit même par vidéo (appel Skype/Messenger) ce qui est très pratique quand on ne peut se déplacer. Le mental est tellement important dans le sport, mais aussi dans la vie de tous les jours que il ne faut pas hésiter à consulter pour quoi que ce soit si cela peut nous aider à être plus serein, et Alexandre est fait pour cela, je le recommande!"

Bénédicte P.

"Je recommande Alexandre +++ les yeux fermés pour n'importe quel sujet a guérir par la pratique de l'hypnose. Mon sujet n'était pas facile a définir ni a accepter (dépression) et c'est bien ça qui me donnait des angoisses, et non seulement il m'a aidé a identifier mon mal être mais aussi a trouver les ressources en moi pour rebondir. L'effet a été radical dès la 1ère séance, surprenant ! Je suis contente d'avoir pu parler avec mon inconscient pour lui demander de m'aider a remonter les manches. Alexandre est une personne bienveillante et professionnelle trouvant justement les formulations qui conviennent. A rencontrer !"

Remy E.

"Avant de partir en tournée pour faire 4 tournois de tennis, Alexandre m'a fait faire une séance d'hypnose. Cette séance m'a permis de devenir confiant dans mes matchs mais surtout à prendre du plaisir à jouer au tennis, et je pense que c'est la clé puisque j'ai obtenu 11 victoires sur 15 matchs joués dont 5 grosses performances (victoires à classement supérieur).
Je remercie donc Alexandre pour ses séances que je recommande, et que je continuerai à prendre !!"

Theo I.

"J’ai voulu faire de la préparation mentale pour évoluer dans mon sport que je pratique a haut niveau (Beach Tennis). Apres avoir fait 2 premières séances avec Alex, j’ai tout de suite accroché car comparé à mes autres expériences, il individualise vraiment ses séances à la personne qu'il a en face de lui et ce qu’il a besoin. Il donne des exercices à essayer, et pour moi même si ce n’est que le début, je sens déjà les choses qui se mettent en place petit à petit et qui m’aident."