Mon parcours

Qui suis-je ?

Passionné par le sport depuis tout petit et extrêmement curieux sur tous les domaines de la vie (musique, sciences, communication, informatique, arts, …), toujours en demande d’apprendre et d’en connaître plus sur la vie ; c’est à la fin de ma première année de faculté que je m’oriente vers la préparation mentale. Au fur et à mesure de mes stages durant mes années de Master, je faisais des expériences avec mon entourage sur les différents aspects psychologiques qui compose le sport.

C’est en Master que je me forme à l’Hypnose Ericksonienne à Paris avec l’A.R.C.H.E. (Association de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne) dirigé par Kévin FINEL. J’ai voulu me former à cette technique, afin de comprendre et connaître cette méthode qui me fascine encore. L’Hypnose est l’un des outils utilisés en préparation mentale, c’est pour cela que je me suis dirigé vers l’apprentissage de cette technique. En préparation mentale, le but est d’amener une personne à être mentalement plus performante, afin qu’elle puisse utiliser son plein potentiel physique, technique et tactique. La préparation mentale utilise donc de nombreux outils comme par exemples : les techniques de respiration, de méditation, de communication, la psychologie positive, les ancrages, l’Hypnose, la programmation neurolinguistique (plus connu sous le nom « PNL ») mais aussi le Yoga, la sophrologie, le coaching traditionnel (à base de questionnements), ...

Pour résumer, en préparation mentale on peut utiliser toutes les actions qui auront des effets bénéfiques sur les capacités psychologiques de la personne.

Étant un sportif compétiteur (tennis) et musicien (batterie), j’utilise la préparation mentale et l’Hypnose afin de savoir ce que telle ou telle action fait sur mon esprit et/ou mon corps.

Mon rôle est de vous accompagner du mieux possible dans vos objectifs. Ma démarche est bienveillante, pleine de bon sens afin que vous vous appropriiez les outils utilisés et que vous deveniez autonome dans votre pratique. Chaque accompagnement est le plus individualisé possible car nous sommes tous unique. Nous avons tous des capacités extraordinaires à l’intérieur de nous-même. Mes interventions vont vous permettre de savoir où chercher en vous pour mieux comprendre votre corps et votre esprit. Le cerveau est incroyable lorsque l’on prend le temps de mieux apprendre à s’en servir.

Dès lors qu’on se donne la chance de changer les possibilités sont impressionnantes.

Je suis toujours en recherche d’améliorations, de compréhension et de réflexion autour de l’humain. Mon bagage universitaire m’a amené à me questionner et développer mes propres idées sur ce qui m’entoure aussi bien au niveau pratique que théorique.

Je vous attends avec impatience pour vous montrer ce que votre cerveau est capable faire.

À vous de jouer !