À savoir

Hypnose Ericksonienne : Élements à connaître avant une séance

Une séance d’Hypnose Ericksonienne consiste en des actes d’accompagnement et de développement personnel. Mais encore, de la communication suggestive propre à aider les personnes face à certains comportements ou à faciliter la gestion de certaines problématiques. Ce n’est en aucun cas un acte médical ou thérapeutique aux yeux de l’Etat.

L’Hypnose est un état naturel dans lequel on se retrouve environ toutes les 90 minutes sans le rechercher. Dans cet état, le temps s’arrête, on a l’impression d’être ailleurs. Lors d’une séance, on est conscient de tout ce qui se passe autour de nous (sons, bruits, voix) mais aussi de tout ce qui se passe à l’intérieur de nous (sensations, émotions, énergies). Sous hypnose, il est impossible de faire quelque chose contre notre volonté/valeurs/croyances.

Il est impossible de rester bloquer en Hypnose, de la même façon qu’il est impossible de rester bloquer dans un état de sommeil ou de joie.

L’état d’hypnose est très différent du sommeil, c’est un état où le cerveau est actif, dynamique, où les sensations, émotions, énergies diverses et variées traversent notre corps.

L’imagination, dans l’état de transe hypnotique, est développé de telle façon que des images, sons, sensations corporelles se mêlent à l’expérience.

Chaque expérience en Hypnose est unique.

Venez essayer lors d’une séance dans laquelle je me ferai un plaisir de vous accompagner.

À vous de jouer !